Samedi on est allés à la grotte pique nique des vieux (niques les vieux pour les intimes), proche de Cazavet en Ariège. La marche d’approche est courte, pour notre plus grand plaisir, avant d’arriver devant l’entrée.


Cette grotte commence par une étroiture remplie de moustiques et d’araignées (plutôt des monstres vu leurs tailles).
Notre équipe n’était pas tranquille tranquille avec ces créatures (je vais pas donner de nom mais Mathias en faisait partie).
D’ailleurs il a même équipé la grotte et nous a volé notre partie d’équipement (Albane et Margot étaient très colère contre le nouveau membre du club ).


La grotte avait de belles concrétions et on a remonté le long de la rivière jusqu’à faire demi tour à cause du temps pour aller manger en face du lac (un bon moment de partage grâce à Maxime et ses œufs de Pâques et Didier et ses snickers !!). Une mini bataille de boue a éclaté entre Margot et Albane au milieu de cette magnifique grotte.
La remontée a été faite dans la bonne humeur avec quelques chants d’Albane et Margot! Mais le passage des araignées à la remontée a été une dure épreuve (surtout pour Mathias on va pas se le cacher). On est sortis sains et saufs de cette épreuve avec beaucoup d’émotions!

Margot.